Mathieu Gourlaouen grandit en bord de mer, au cœur d’une nature généreuse qui tôt lui fait découvrir la matière. Il tombe amoureux du bois et de toutes les possibilités qu’il offre. Plus tard il part à l’Institut supérieur des arts appliqués à Rennes puis se spécialise en ébénisterie pendant trois années à l’Institut Saint-Luc à Tournai (prix du jury, exposition au quartier Drouot).
Dans l’atelier Steinitz à Paris, il s’essaye aux diverses techniques de restauration du mobilier d’antiquaire. Nourri de l’expérience des artisans d’art qui l’ont précédé, il poursuit son dessein : la création de pièces contemporaines.
Cette envie d’explorer les domaines d’application du bois et les diverses contraintes auxquelles on lui demande de répondre lui font naturellement se tourner aussi vers la charpenterie de marine et les outils vivants qu’elle fait naître : les bateaux.
Fort des constatations faites au fil de ces années d’observation de la matière ligneuse qu’est le bois mis au service de l’homme, il crée son atelier.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité